Ce quelque chose est un jeu (obviously) : A blind Legend. Un jeu qui a pour vocation de permettre aux personnes non-voyantes de profiter du jeux vidéo, sans la vidéo justement. Mais pas que. Il est évident que ce jeu s'adresse à tout type de joueur, et donc à vous qui pouvez lire cet article.
Nous autres joueurs sommes constamment à la recherche de nouvelles sensations et expériences de jeu, A Blind Legend est l'occasion parfaite pour s'ouvrir à l'inédit.
L'histoire se déroulera dans un univers médiéval, où vous incarnerez Edward Blake, un chevalier qui part sauver sa femme enlevée par son pire ennemi, Thork. Ca pourrait sembler bateau si ce jour là, ce fils de raton laveur lépreux de Thork n'avait pas crevé les yeux du héros. C'est donc accompagné de sa fille Louise, qu'il va partir à l'aventure pour sauver sa dulcinée.
En pratique, le jeu sortira sur mobile (gratuitement sur l'App Store & Google Play). Le gameplay se fera uniquement au moyen du téléphone, pour diriger le héros, et bien sur, avec nos oreilles puisque tout le jeu repose sur le système du son binaural qui permet de se repérer dans l'environnement (je suis pas une pro de la chose, mais si vous écoutez les quelques extraits audio sur le site, vous comprendrez).
J'aimerais qu'on s'arrête quelques secondes sur ce système. Pour moi, il s'agit vraiment la force du projet. On a tous déjà surement croisé ce système de son binaural dans des jeux un peu immersifs, du genre un ennemi qui vient nous attaquer depuis les arbres à gauche et on l'entend grogner quelques secondes avant, ou une porte qui se ferme en grinçant dans notre dos. Mais là, il s'agit d'un jeu construit UNIQUEMENT autour du son. Imaginez l'immersion que cela peu vous apporter, en plus de la liberté totale d'imagination que cela offre. Un environnement personnel à chaque joueur en somme, c'est là que c'est vraiment intelligent et original.
L'équipe du jeu parle de tout ça quand même bien mieux que moi, alors je vous laisse regarder cette courte vidéo pour vous faire une idée :
Il est évident que la pratique vaut bien mieux que la théorie, alors je vous invite à télécharger la démo mise à disposition par l'équipe du jeu, où vous pourrez tester ce que donnent les déplacements dans l'environnement, uniquement aidé par Louise.
Si vous aussi vous vous êtes pris d'affection pour ce projet et que vous avez hâte de jouer aux côtés de la petite Louise, je vous invite à aller sur leur page Ulule, et à donner, même un tout petit peu, pour que ce projet devienne réalité. Mais faites vite, il nous reste 2 jours pour arriver au but ! On compte sur vous ! :)
(Nous en sommes à presque 30 000€ collecté, pour plus de 600 contributeurs. Il faut atteindre les 40 000€ alors go go go !)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire