Hello tout le monde ! Je vous passe l'habituel mea culpa pour le manque d'update, tout le monde s'en fiche, et on sait que ça recommencera anyway !

Je rappelle que le jeu n'est pas encore sorti.
Aujourd'hui je prends un peu de temps pour vous parler de l'alpha d'Evolve qui se tient en ce moment même (dernier jour today!) sur PC, PS4 et Xbox One.
Si le nom de ce jeu vous est totalement inconnu, sachez qu'il s'agit du dernier bébé des créateurs de Left 4 Dead, qui s'étaient largement illustré dans le vaste monde du FPS en ligne. Evolve reprend ce qui avait fait le succès de son grand frère : un univers sombre, un gameplay efficace, et du team work qui promet, mais pas question d'en faire une pale copie. Après quelques heures de jeux dessus, voici mes impressions.

La première prise en main.

J'ai commencé par tenter l'alpha sur PS4. Mon code enregistré, me voilà à télécharger les 12Go que pèse le monstre. Grosse déception une fois au bout : impossible de lancer une partie. Après un rapide tour sur Twitter, force est de constater que je ne suis pas la seule. Plusieurs heures plus tard, le couperet tombe: l'alpha PS4 est repoussée pour cause de soucis technique. Il semblerait que la dernière mise à jour de la console de Sony ne plaise pas trop au jeu. Déception le retour.
2K sent bien que niveau com ça le fait moyen et propose un code PC d'office à ceux dont la PS4 a fait défaut. J'en profite, et c'est donc au clavier (et à la manette un peu aussi :p) que je testerai Evolve pour la première fois.

Le déroulement d'une partie en mode Chasse est simple : si vous êtes du côté des chasseurs, vous êtes largués sur la map et votre but est de retrouver le plus rapidement possible le monstre pour l'éliminer. Si vous êtes le monstre, votre but est évidemment de survivre à la chasse et de détruire toute l'équipe de chasseurs, ou de détruire le power relay de la map (chose qui n'est possible qu'une fois le stade 3 de l'évolution atteint).
Comment arriver à vos fins quelque soit votre camp ? C'est dans les paragraphes du dessous que je vous dis tout~



En pratique ça donne quoi ?

Au lancement de votre première partie, on vous offre le choix de la classe que vous souhaitez jouer, ou plutôt d'établir un ordre de préférence sur les 5 classes disponibles : Medic (soigneur), Assaut, Trapper, Support (soutien) et évidemment le monstre. Le but étant de vous faire jouer votre classe de prédilection le plus souvent possible. Mais vu que mon but à moi était de TOUT tester, j'ai passé mon temps à bouger mes préférences de parties en parties .

Sachez que pour chaque classes, 2 skins sont déblocables (pour l'instant), et chaque skin a ses armes et ses compétences propres (4 au total pour chaque classe).  A vous de varier suivant vos stratégies ou vos goûts !

Medic:



Le heal est définitivement mon rôle de prédilection quelque soit le type de jeu, je me suis donc tourné vers ce rôle en premier. En plus Val a des faux airs de Jill Valentine, c'était donc un choix tout tracé pour moi .
L'équipement de Val est le suivant :
- Un fusil de précision qui permet de créer des points faibles dans l'armure du monstre.
- Un fusil de guérison, pour soigner ses coéquipiers à distance.
- Un fusil tranquillisant pour ralentir le monstre et le marquer plus clairement sur la map.
- La compétence Vague de guérison qui permet de se soigner tout en soignant les alliés qui se trouvent dans la zone d'effet.

Son alter ego, Lazarus dispose lui d'un fusil de précision, d'un fusil qui réanime les alliés, et de la compétence vague de guérison ainsi qu'une compétence qui lui permet de se rendre invisible.

Le rôle du medic est double : garder l'équipe en vie et en bonne santé, mais également aider l'assaut et le support à blesser plus fortement le monstre. Il est fort à parier qu'un monstre avisé prendra pour cible le medic en premier. Gare à vous ;)


 Assaut:



L'Assaut est certainement le rôle avec lequel j'ai le moins d'affinité, mais il reste cool à jouer pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et Tanker du monstre !
Pour rentrer dans le tas, Markov dispose de :
- Un fusil électrique qui inflige de gros dégâts et peut cibler plusieurs monstres à la fois si ils sont proches.
- Un fusil d'assaut avec une grande portée
- Des mines explosives.
- Un bouclier personnel.

Hyde, le monsieur badass numéro 2 emporte avec lui un lance flamme (self explanatory), une mitraillette, des grenades toxiques et l'indispensable bouclier personnel.

Si un Tank est là en général pour prendre tous les dégâts, ici l'Assaut est plus là pour en causer. En effet, le bouclier ne fonctionne qu'un temps assez limité, et clairement, un monstre qui veut vous arracher la tête y arrivera très certainement si vos équipiers ne sont pas là pour sauver votre peau. Attention donc à ne pas jouer du fusil électrique de trop près ;) Pour le reste, lâchez vous !


Trapper:



Un des rôles les plus intéressants à jouer selon moi ! Le trapper a un rôle primordial et ce dès les premières secondes de la partie : il doit trouver le monstre.
Maggie, le premier trapper disponible, peut compter sur son équipement pour mener à bien sa mission :
- Un pistolet automatique
- Un fusil à harpons qui retiennent le monstre quand il passe à proximité
- Un bouclier d'énergie qui empêche quiconque de quitter la zone, monstre comme humains.
- DAISY .

Si je commence à vous parler de Daisy on est pas rendu. Daisy c'est ma chouchoute. Daisy c'est un espèce de chien de chasse, en bien plus moche, mais tellement plus pipou ! Et tellement plus skillé aussi ! Daisy repère le monstre grâce à ses traces et, cerise sur le gâteau, revive les adversaires à terre ! Plus qu'une compétence de Maggie, Daisy est un membre à part entière de l'équipe puisque la partie n'est pas finie si Daisy est encore vivante ! Bref, je suis fan de Daisy.

<3
Et sinon l'autre trapper, Griffin, qui selon moi a l'immense défaut de ne pas avoir Daisy, possède une mitraillette, un fusil harpon, le bouclier de zone et des détecteurs sonores pour repérer le monstre.

Dès le départ, le rôle du trapper est déterminant. Plus le groupe met du temps à trouver le monstre, plus il a le temps d'évoluer, et plus ça sent mauvais pour vous. Il a donc tout intérêt à être efficace dès le début !
Dans un second temps, une fois le monstre trouvé, il faut le garder à proximité pour pouvoir l'abattre, et c'est encore au trapper de s'occuper de ça. Grâce à son bouclier dôme, il empêche le monstre de quitter la zone. Et il peut aller plus loin avec ses harpons. En plus de le garder quasi immobile, laissant le temps à l'assaut de lui vider quelques barres de vie, il occupe le monstre qui pendant ce temps ne peut attaquer personne car il doit s'attaquer aux harpons pour pouvoir se libérer ! Pour moi, un des rôles les plus intéressant en terme de stratégie.


 Support :



Le support est certainement le rôle le plus polyvalent et à la fois le plus indispensable du groupe. C'est aussi celui que je trouve le plus fun à jouer.
L'arsenal de Hank comprend :
- Un fusil mitrailleur laser.
- Un projecteur de bouclier, qui permet de shield un coéquipier à distance.
- Une espèce de télécommande/lance roquette, qui permet de bombarder des grosses patates sur un point donné (le monstre le plus souvent).
- Compétence d'invisibilité.

L'autre support, Bucket, est carrément awesome en terme d'apparence et surtout d'équipement. Au delà du fait qu'il soit un robot, sa main droite est un lance roquette, il peut déployer de petits drones armés depuis son torse, et peut se rendre invisible. Sa dernière compétence est plutôt intéressante : sa tête de désolidarise de son corps pour explorer la map, et marquer le monstre dès qu'elle le trouve. Attention cependant, le corps de Bucket reste complètement vulnérable pendant ce temps là.

En plus d'être un complément indispensable aux 3 autres classes, le support peut quasiment se substituer à elles en cas de besoin. Sa force de frappe est également utile pour chasser la faune agressive ou aller chercher le buff.


Le Monstre:



Nous y voilà.
Le principal intérêt du monstre, on le trouve dans le titre du jeu, c'est sa capacité à évoluer en se nourrissant des corps de ses victimes. Et mieux vaut être fin stratège pour arriver jusqu'au stade 3, le stade final.
Chaque monstre dispose de 4 compétence qui lui sont propre. Au début de chaque partie 3 points vous sont donné à répartir comme vous le souhaitez pour débloquer ces habiletés. A savoir que chaque compétence dispose de 3 stade d'évolution (oh, wait). A vous de voir si vous en débloquez 3, ou une seule, mais au stade maximum (à noter qu'à chaque évolution, 3 nouveaux points vous sont donnés).

Goliath, le premier monstre disponible, est aussi puissant qu'il est impressionnant. Ses compétences sont les suivantes :
- Souffle ardent, la réponse au lance flamme de Hyde :p
- Attaque bondissante, mieux vaut pas être à côté quand il atterrit.
- Lancer de rocher. Mais pas des petits cailloux. Des rochers. Genre une petite falaise.
- Charge. Le monstre fonce en avant et choque tout ce qui se trouve devant lui, animal, humain, arbre ou... Daisy.

Et si ce monstre là n'est pas assez terrifiant pour vous, son deuxième skin, Kraken, devrait finir de vous convaincre. Si vous aviez du mal à imaginer un Cthulhu au summum du dangereux, les studios Turtle Rock vous ont mâché le travail. De l'expérience que j'ai pu en tirer lors de mes quelques heures sur l'alpha, Kraken est très dur à approcher et quand c'est lui qui décide de venir vous faire coucou, ça fait mal. Ses compétences sont quasiment toutes des attaques qui vous tiennent à distance. Il peut même générer des sphères qui suivent les chasseurs et explosent quand elles entrent en contact.

Ce que je trouve génial dans la démarche des développeurs du jeu pour le monstre, c'est le paradoxe entre sa puissance immense et le gameplay qui en découle. Certes il est gros, puissant, et quasi intouchable en se débrouillant bien, mais il s'agit d'une chasse et la cible c'est lui. Et quand le jeu démarre ce n'est pas une amorce d'attaque qu'on lance lorsqu'on l'incarne, mais bien de fuite. Et ce durant toute la partie, ou en tout cas jusqu'au stade final de l'évolution.
La faune est tout aussi impitoyable avec le monstre qu'avec les chasseurs, voir pire puisqu'elle trahi même sa position. En clair, si vous croyez qu'incarner le monstre allait vous placer dans une position de force, vous vous trompez. Pour cela, le chemin sera long jusqu'au stade 3 de l'évolution, et vous aurez très certainement croisé la route des chasseurs plusieurs fois avant d'y arriver !

En bref...




J'ai VRAIMENT aimé mes premiers pas sur Evolve. Tout ce que j'attendais de ce jeu, et même plus, était là.
J'apprécie particulièrement le fait que quelque soit le camp incarné, la stratégie reste au coeur de la partie à défaut du bourrinage. Si le monstre doit s'auto gérer, il doit quand même constamment être à l’affût de ce que l'équipe de chasseurs fait, et même anticiper leurs actions afin de s'en tirer indemne.
Du côté des chasseurs, il est évidemment indispensable de communiquer et de se synchroniser, surtout si l'équipe attaque le monstre de front. Par dessus tout, il faut prendre soin de ses coéquipiers car AUCUNE classe ne peut prétendre survivre seule sans les 3 autres, ni face au monstre, ni face à l'environnement hostile.
D'ailleurs, personne ne doit sous estimer ce 3 ème clan qui évolue sur la map. En effet, les animaux (ou les plantes !) autour peuvent attaquer le monstre comme les chasseurs. Certains ennemis se révéleront plutôt intéressant puisqu'ils lâcheront des buff à ramasser sur leurs dépouilles, ce qui n'est pas négligeable dès le début de la partie.
Au delà de tout ça, c'est un réel plaisir de jouer à Evolve. On sent que le gameplay est différent, travaillé, et ça fait plaisir de sortir un peu de sa zone de confort en terme de FPS où les habitudes ont la vie dure.

A la fin de chaque partie, tout votre parcours est retracé sur la map. Histoire de vous rendre compte que non, l'adversaire n'est jamais loin.

Qu'est ce qu'on peut attendre pour la suite ? 

Une beta, on l'espère, mieux organisée et plus accessible à toutes les plateformes. Même si je veux bien croire que la plupart des difficultés rencontrées ne sont pas inhérentes uniquement à 2K, ils ne peuvent clairement pas nous faire le coup deux fois.

Je pense qu'on peut croire sans trop de crainte à l'arrivée d'autres modes de jeu. Aucune piste n'a été donné pour le moment mais étant donné que le mode "Hunt" est affiché en dessous du nom de la map dans la page de chargement, je ne vois pas pourquoi réserver une place au nom du mode s'il ne devait y en avoir qu'un dans le jeu. Et puis on aurait vite fait le tour non ?
Au même titre, le nombre de chasseurs et de monstres va augmenter certainement. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont pouvoir nous pondre de pire que Kraken ! :p

Enfin, et c'est plus un souhait perso, je trouve qu'il serait intéressant de développer un peu plus la faune/flore de la planète histoire qu'elle puisse plus nous handicaper ou au contraire nous aider. Avec les heures de jeux, les stratégies deviendront claires et les mécanismes de jeux seront devenus tellement évidents qu'un élément extérieur imprévisible comme les animaux autour pourraient ajouter au jeu un intérêt supplémentaire sur la longueur.


J'espère que cet article vous aura donné envie de vous intéresser de plus près à Evolve et c'est avec plaisir que je vous donne rendez-vous pour la beta ou la sortie du jeu le 10 février !



(merci à Batou pour sa participation sans laquelle je n'aurais pas d'aussi jolis screens )
Non ce n'est pas Iron Girl !
Aloha !  Je vous retrouve pour, je l'espère, une nouvelle série d'article ! Ici je parlerai des jeux disponibles gratuitement sur le PS Store pour les abonnés PS+ ! (c'est marqué dessus c'est comme ... (à vous !).)
Pour ceux à qui ce concept est totalement étranger, sachez que tous les mois, Sony offre à ses abonnés PS+ plusieurs jeux à télécharger sur leurs différentes plateformes (PS4, PS3 et PS Vita donc). Et n'allez pas croire que parce qu'ils sont gratuits ces jeux ne valent pas la peine d'être joué, loin de là. On retrouve souvent des perles comme Dragon's Crown (toujours article à veniiiiir) il y a quelques mois, ou Velocity ce mois ci, mais ça j'en discute tout à l'heure ;)
Je vais tenter de vous pondre un article de ce genre par mois, histoire de vous donner mon avis sur le crû actuel du PS+. Il va être question évidemment de tests extra courts, je n'aurai pas pu tester tous les jeux en profondeur, mais toujours suffisamment pour vous donner un avis, je l'espère, objectif et valable.
So let's get started avec les jeux du mois de septembre, donc !


J'y ai joué sur PS Vita 


 Velocity 2X:
Mon coup de cœur de ce mois ci. Il s'agit d'un jeux qui alterne séquences de shoot'em up en vaisseau spatial et séquences jeu de plate-formes. J'aime particulièrement l'univers, et surtout la patte graphique et la musique. Le jeu est fait pour que le rythme soit assez soutenu et le tout reste très fluide. L'histoire demeure très basique, rien de fou fou. Au delà de ça, les niveaux sont certes assez linéaires, mais ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas redonné envie de péter les highscore !




 TxK:
L'OVNI du lot. Ce jeu pourrait très bien se retrouver dans les bornes d'arcades de mon enfance tant par les graphismes, mais surtout par la bande son. Mais ne vous méprenez pas, ça pique les yeux. Très fort. Le but est d'éliminer tous les ennemis qui arrivent sur vous en évoluant de case en case sur un espace limité, et bien sur de tenir le plus longtemps, de niveaux en niveaux.
A tester par curiosité, ou si vous avez envie de ressentir un point de nostalgie des fêtes foraines des années 90. A garder si vous êtes un daltonien maniaque du highscore .




 Joe Danger:
Pour tous les fans de jeux type Trials Evolution et consorts, mais qui cherchent un univers plus fun, voici le Graal ! Vous incarnez donc Joe Danger, un cascadeur à la retraite qui souhaite revenir sur le devant de la scène. Le jeu dispose de plusieurs modes de jeux et les parcours sont tous plus amusants les uns que les autres. Le but est évidemment de faire le plus de points possibles en faisant des figures et en utilisant les éléments du décor. La base.





J'y ai joué sur Playstation 4

 Sportsfriends:
Il s'agit en fait de 4 mini jeux à jouer à plusieurs. Je n'ai pu en tester que 2 étant donné que un nécessite le Playstation move que je n'ai pas, et un autre se joue à 4 minimum et je n'avais que mon chéri sous la main pour tester !  C'est marrant, mais clairement jamais je n'aurais payé pour ce jeu. Ça peut être fun à jouer avec des amis si on s'ennuie à la maison, mais pour moi, ça ne va pas au delà.





J'y ai joué sur Playstation 3 

 Hoard:
Dans ce jeu, vous n'êtes pour une fois pas le preux chevalier qui va sauver la princesse, mais bien le dragon qui va venir l'enlever et enflammer tout son château pour piller ses richesses. Pour gagner la partie, il vous faudra amasser un butin plus gros que celui du dragon adversaire. Vous pouvez jouer en local contre l'IA ou bien en ligne contre un adversaire "réel". Dommage que le jeux n'aille pas plus loin dans sa démarche et que les maps ne soient pas plus grande, y'avait de l'idée !




Je n'y ai pas joué
 Playstation All-Stars: Battle Royale:
Pas que ce jeu ne vaille pas le coup, loin de là ! J'avais déjà eu l'occasion de jouer de la manette (et des coudes) sur ce jeu avec des amis et justement, je ne me voyais pas y jouer en solo.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, il s'agit d'un jeux de combat avec tous les héros de l'univers de Sony (Nathan Drake, Kratos, Raiden ...). L’intérêt principal réside dans la possibilité de jouer à 4 en même temps ainsi que le crossplay PS4/Vita. Sympatoche pour des soirées entre potes, j'ai du mal à voir l’intérêt sur la durée par contre.


Et vous, quels sont vos petits préférés de ce mois ci ?



Olà chicas (et chicos)   ! Je reviens le temps d'un bref article pour vous montrer ma dernière fierté : ma déco geek homemade ! :3

Il y a quelques temps, COMME PAR HASARD pas très longtemps après avoir déménagé, je suis tombé sur le blog Geek Chic. Outre plein de posts girly et geeky, ce blog regorge d'astuces déco/lifestyle et de DIY ! (il y a bien trop de mots 2.0 dans cette phrase, ça fait peur.)
Au détour des archives, je suis tombé sur un article qui montrait une astuce déco plutôt sympa : des lettres motif comics. Et quel est le thème déco de mon salon ? Je vous le donne en mille : les super z'héros ! C'est donc le coeur empli de joie, de motivation et de colle pour papier que je regarde avec attention la vidéo tuto, histoire d'aller faire les courses en conséquences !
Une petite dizaine d'euros plus tard, je rassemble mon matos, et je me lance !

(je sais pas pourquoi je suis géolocalisée à l'Hay les roses, ne me cherchez pas là bas, c'est absolument pas là que j'habite.)

35 chutes de cutter plus tard, c'est décoiffée et les doigts collés que je peux dire "TAAADAAAAAAAA~ ".



Ca valait le coup ! Quelques euros, de la patience et voilà une déco personnalisée ! Quand on y pense, c'est peu cher payé pour une déco totalement unique. J'ai choisis d'écrire "Home" et de décorer avec Batman, Superman et Wonderwoman, mais libre à vous d'écrire "Pénis" et de décorer avec Deadpool ou My Little Poney. Je ne juge pas.

Si ça vous tente, voilà la vidéo en question! (hésitez pas à jeter un œil aux autres vidéos de la chaîne !)



Et si je peux me permettre quelques petits conseils :

- Privilégiez les petites vignettes et gardez le blanc autour ! (je préfère carrément ma lettre M rien que pour ça.)
- Soignez les détails, comme les côtés, même les plus petits.
- Si ça ne vous plait pas : décollez et recommencez ! Ce n'est que du papier, et vous trouverez toujours une autre vignette aussi cool que la précédente.
- Pour les coller au mur j'ai utilisé des petites boules de colles, utilisées en général pour le scrapbooking, mais qui font totalement l'affaire puisque les lettres sont hyper légères. Ça évite de faire un trou dans le mur (si vos proprio sont chiants).

Côté fournitures, j'ai acheté les lettres, les pinceaux et la colle chez Loisirs & Créations, et les comics sacrifiés sont en fait des comics achetés d'occasion dans des librairies spécialisées
Lancez vous, et montrez moi le résultat ! \o/




Ces temps ci, les updates du blog deviennent de plus en plus espacées. La faute à l'internet, à ma flemme, (à ma vie sociale), mais surtout la faute aux jeux vidéos.
Grâce aux soldes Steam, je me suis relancée dans une 3ème partie de Skyrim, j'ai acheté plein de petits jeux que je voulais tester depuis un bon moment, j'ai toujours Watch Dogs sur le feu, sans parler des Pokemon et autres Dragon's Crown (définitivement article à venir) qui tournent en tâche de fond. Et puis plus récemment, j'ai recommencé une partie de Saints Row IV sur PS3, que je n'avais pas encore beaucoup saigné finalement.
C'est d'ailleurs sur ce jeu là que je vais m'attarder aujourd'hui.

Saints Row est une licence dont on parle trop peu à mon goût, et pourtant elle frise le politiquement incorrect, donc y'a matière à ! Trop souvent comparée à GTA, la mise en parallèle est souvent au désavantage du gang en violet. Et pourtant, face au géant de Rockstar Games, les Saints n'ont pas à pâlir.

La base de chaque opus est simple : vous êtes le grand chef du gang des Saints. Le but est de gagner le respect/la crainte des bandes rivales et le contrôle du terrain au travers de diverses missions secondaires. Le jeu suit bien sur une trame principale dont vous êtes le héros et au court de laquelle vous rencontrerez bien des alliés/ennemis. Le truc sympa c'est que l'histoire des Saints se construit vraiment de jeu en jeu. Dans les débuts il était question de faire connaitre les Saints et leur apporter la suprématie dans la ville, dans le quatrième opus leur popularité est telle que vous êtes président des Etats Unis ! Et quand je dis vous, c'est bien vous, car le personnage principal est entièrement personnalisable. De son physique à ses vêtements, vous décidez de qui vous voulez être, et même de qui vous voulez être accompagné car vous pouvez également personnaliser votre gang (mes sbires à moi sont des chats géants )!
Personnellement depuis que je joue à Saints Row j'ai toujours voulu être une super héroïne, mais ils n'ont pas encore sorti les capes dans les boutiques de vêtements du jeu  (je me rattrape avec une combinaison moulante, le masque de Robin et ma propre ZePitch-mobile !).

Lors de la scène d'intro, vous vous retrouvez sur un missile nucléaire en plein vol pour le désactiver. Le tout sur "I don't want to miss a thing" d'Aerosmith en fond.
Voilà pour la présentation générale.
Dans Saints Row IV, vous êtes donc président des Etats Unis. Tout serait parfait si seulement on vous laissait ajouter une barre de pole dance de plus dans le bureau ovale, mais surtout, si vous ne vous faisiez pas attaquer par Zinyak et son armée d'alien.
En bon(ne) chef de gang tête brûlée, vous ne vous laissez évidemment pas faire, et décidez de combattre. Et même lorsque l'ennemi vous propulse dans sa propre matrice informatique afin de vous y emprisonner, c'est aidé(e) de vos alliés que vous entamez une résistance entre monde réel et prison alien.
L'avantage de combattre Zinyak sur son propre terrain c'est que vous pouvez utiliser ses propres armes à votre profit. Ainsi, le point hypra cool de ce 4ème opus c'est les super pouvoir que vous vous octroyez quand vous êtes dans la matrice ! Super vitesse, éclair glacé, tout un arsenal de capacités qui rendent l'exploration et les combats beaucoup plus intéressants. Pour pimenter ce dernier point, de nouvelles armes complètement folles font leur apparition, comme par exemple le pistolet dubstep qui fait danser vos ennemis jusqu'à ce qu'ils explosent. Efficace et terriblement fun.

Cette batte tentaculaire s'appelle le Violator. Tout est dit.
Niveau scénario, on reste dans du Saints Row tout craché à base de situation terribles tournées en complète dérision. Rien de bien nouveau dans les missions secondaires, on retrouve par exemple le chaos tank où vous devez causer un maximum de dégât autour de vous, ou encore l'arnaque à l'assurance (transformée en arnaque à la simulation pour le coup) où vous devez VOUS causer un maximum de dégât en vous jetant devant des voitures en plein carrefour.
La collection complète de véhicules à voler pour les pimper est évidemment là, à noter l'ajout hyper classe des vaisseaux aliens un brin Transformers puisqu'ils font hélico et avion de chasse en même temps.
Dans les boutiques de vêtements, pas beaucoup de changement à ma grande déception. Personnaliser de la même façon son personnage que lors de Saints Row 3 ? Meh... Il y a quelques ajouts notables évidemment, dont pas mal petits clins d’œil à d'autres licence à succès comme Star Wars ou Minecraft. Est-ce-que le costume WC était déjà présent dans le 3 ? Je ne sais plus. En tout cas vous avez l'opportunité de faire tout le jeu déguisé en WC. Vous pouvez tout à fait vous habiller en Doctor Who par exemple, mais si vous voulez être un WC, je ne juge pas. Est-ce qu'un autre jeu vous propose de faire toute votre aventure déguisé en WC ? Je ne crois pas.

Quoi qu'il en soit, Saints Row IV procure le même plaisir à jouer que ses prédécesseurs, et clairement le coup de la matrice informatique est un coup de maître qui permet de réaliser tout ce que les autres n'ont pas pu nous donner par soucis de crédibilité (enfin ...). Saints Row IV, ce sont tous les bons points des 3 premiers et du mieux. Que du bonheur donc.


Si avec ce court article vous n'avez pas compris ce que je fais sur mon canapé ma manette à la main plutôt qu'ici, clavier à la main, voilà en quelques points...

 Pourquoi je préfère jouer à Saints Row IV plutôt qu'updater mon blog :
- JE PEUX ENFIN ÊTRE UNE SUPER HEROÏNE !
- Tout dans ce jeu est awesomeness et second degrés.
- Le gameplay s'est grandement amélioré grâce aux super pouvoirs.
- L'histoire du jeu. Du lol, de l'action, des putes, du lol.
- Les missions secondaire sont toujours aussi fun.
- Je suis présidente des United States of America, j'ai des responsabilités. Vous croyez quoi ?
- On peut faire tout le jeu déguisé en WC.

 Ce qui pourrait me faire arrêter de jouer pour venir vous en parler :
- L'envie de vous en parler.
- Toujours pas de capes.
- J'attends une personnalisation du QG des Saints.
- Les missions secondaires sont répétitives.
- J'aime pas trop le violet.

Sur ce, j'y retourne ! Zinyak ne va pas se détruire tout seul !



Aloha tout le monde ! Pas d'updates depuis un bon moment, manque de temps, manque de PV/vigueur, mais je reviens pour un petit article rapide sur quelque chose qui me tient à coeur !


Ce quelque chose est un jeu (obviously) : A blind Legend. Un jeu qui a pour vocation de permettre aux personnes non-voyantes de profiter du jeux vidéo, sans la vidéo justement. Mais pas que. Il est évident que ce jeu s'adresse à tout type de joueur, et donc à vous qui pouvez lire cet article.
Nous autres joueurs sommes constamment à la recherche de nouvelles sensations et expériences de jeu, A Blind Legend est l'occasion parfaite pour s'ouvrir à l'inédit.

L'histoire se déroulera dans un univers médiéval, où vous incarnerez Edward Blake, un chevalier qui part sauver sa femme enlevée par son pire ennemi, Thork. Ca pourrait sembler bateau si ce jour là, ce fils de raton laveur lépreux de Thork n'avait pas crevé les yeux du héros. C'est donc accompagné de sa fille Louise, qu'il va partir à l'aventure pour sauver sa dulcinée.
En pratique, le jeu sortira sur mobile (gratuitement sur l'App Store & Google Play). Le gameplay se fera uniquement au moyen du téléphone, pour diriger le héros, et bien sur, avec nos oreilles puisque tout le jeu repose sur le système du son binaural qui permet de se repérer dans l'environnement (je suis pas une pro de la chose, mais si vous écoutez les quelques extraits audio sur le site, vous comprendrez).
J'aimerais qu'on s'arrête quelques secondes sur ce système. Pour moi, il s'agit vraiment la force du projet. On a tous déjà surement croisé ce système de son binaural dans des jeux un peu immersifs, du genre un ennemi qui vient nous attaquer depuis les arbres à gauche et on l'entend grogner quelques secondes avant, ou une porte qui se ferme en grinçant dans notre dos. Mais là, il s'agit d'un jeu construit UNIQUEMENT autour du son. Imaginez l'immersion que cela peu vous apporter, en plus de la liberté totale d'imagination que cela offre. Un environnement personnel à chaque joueur en somme, c'est là que c'est vraiment intelligent et original.

L'équipe du jeu parle de tout ça quand même bien mieux que moi, alors je vous laisse regarder cette courte vidéo pour vous faire une idée :



Il est évident que la pratique vaut bien mieux que la théorie, alors je vous invite à télécharger la démo mise à disposition par l'équipe du jeu, où vous pourrez tester ce que donnent les déplacements dans l'environnement, uniquement aidé par Louise.


Si vous aussi vous vous êtes pris d'affection pour ce projet et que vous avez hâte de jouer aux côtés de la petite Louise, je vous invite à aller sur leur page Ulule, et à donner, même un tout petit peu, pour que ce projet devienne réalité. Mais faites vite, il nous reste 2 jours pour arriver au but ! On compte sur vous ! :)

(Nous en sommes à presque 30 000€ collecté, pour plus de 600 contributeurs. Il faut atteindre les 40 000€ alors go go go !)